publié le 07/10/2016 à 17:15

FizzUp réalise une nouvelle levée de fonds de 1,4 million d'euros

FizzUp vient de réaliser une levée de fonds de 1,4 million d'euros auprès de ses actionnaires historiques et du fond d'investissement Alsace Création géré par Alsace Capital.

Cette startup basée à Colmar est éditée depuis 2014 par la société Fysiki. Fondé en 2011 par Julien Lavault et Hervé Weltzer, Fysiki a pour objectif de favoriser la pratique d'une activité sportive régulière. L'application web et mobile FizzUp propose donc un coaching sportif personnalisé grâce à des programmes de musculation, fitness, entretien, etc. adaptés à chaque usager. L’idée de FizzUp, nous raconte Julien Lavault présent au salon I-Novia, est partie d’un constat : 85% des initiatives sportives ne durent pas plus de 3 semaines, faute de temps, de motivation, de moyens ou de matériels. Ainsi, grâce à des entraînements présentés sous la forme de vidéos et de consignes écrites, l’utilisateur est amené à s’auto-évaluer afin que les séances s’adaptent à son niveau et à ses objectifs, tout en encourageant sa progression et son assiduité. S’il le souhaite, une version premium est également disponible, proposant un suivi personnalisé.

Lancé il y a un an, FizzUp rassemble aujourd'hui plus de 1 350 000 utilisateurs dans 10 pays au rythme de 6000 nouveaux inscrits par jour, ce qui en fait l’application “Forme et santé” la plus téléchargée en France en 2016.

Aujourd’hui, l’ambition de FizzUp est de conquérir de nouveaux marchés à l’international en rendant l’application disponible dans 150 nouveaux pays en 2017, et de rassembler, d’ici deux ans, plus de 200 000 000 utilisateurs.

comments powered by Disqus