L’activité de
Botcrypto n’a pas réellement été touchée par le Covid. La startup a compté sur 3 ou 4 personnes mais qui sont déjà toutes depuis un an et demi en télétravail. Le seul moment où du présentiel a été envisagé a été lors du recrutement d’un stagiaire pour quand même pouvoir le former et l’habituer au fonctionnement de l’entreprise. Ce recrutement a notamment été permis grâce à la bourse French Tech de la BPI à hauteur de 20 000 euros.
Le marché des cryptomonnaies a cependant été impacté par le Covid comme un marché financier classique. Au tout début de mars il y a eu une sorte de crash boursier quand tout le monde a compris que le Covid était quelque chose de sérieux. Mais par la suite les cours sont remontés, autant pour les actions classiques que les cryptomonnaies.
Au contraire 2020 est une année qui a finalement profité pour le développement des cryptomonnaies. Certains expliquent par exemple que le cours du Bitcoin augmente en réaction aux politiques économiques pour répondre à la crise du Covid. Pour Botcrypto cela veut dire que plus de monde s’intéresse au sujet et vient donc sur le site. En 2020, il y a eu 35 000 bots de créés ce qui est plus que 2018/2019 réunis (où c’était 25 000). Le nombre d’utilisateurs a suivi la même croissance, même pour les offres les plus avancées.
Enfin, 2020 a été pour Botcrypto l’occasion de réaliser un partenariat avec Waltio qui est un outil simplifiant les déclarations fiscales liées aux crypto-monnaies. Le partenariat en plus d’être complémentaire permet de s’entraider entre startups françaises.