publié le 20/04/2021 à 10:44

Les avancées de Kwit en 2020


Malgré la nécessité de s’adapter à un contexte particulier, l’année 2020 a marqué de belles avancées pour la startup Kwit qui œuvre pour le sevrage tabagique. Les chiffres vous le diront mieux que nous : ce sont 1 002 144 082 cigarettes qui n’ont pas été fumées durant l’année, soit 295 073 222 euros économisés par les Kwitters. 

De plus en plus de personnes ont rejoint l’aventure Kwit pour parvenir à arrêter de fumer. Et c’est notamment au mois de mai, grâce à la sélection de Kwit dans l’aventure #OnesToWatch d’Apple, que les chiffres ont explosés. Le géant Apple a en effet sélectionné Kwit comme l’une des 8 applications européennes à surveiller qui facilitent la vie au quotidien, ce qui a permis à la startup de bénéficier d’une importante mise en lumière dans les App Store de toute l’Europe et sur de nombreux autres marchés dans le monde. Cette belle mise en avant qui a duré deux semaines a rapidement porté ses fruits avec plus de 100 000 téléchargements comptabilisés au mois de mai. Cette aventure a été très bénéfique pour la startup : elle a, d’une part, montré que la plateforme Apple la cautionne et elle a offert, d’autre part, une très grande visibilité à l’application à travers le monde. Elle permet d’ailleurs encore aujourd’hui à Kwit de rester visible dans l'App Store grâce à sa remontée dans les classements organiques. 

En 2020, Kwit a également développé de nouvelles fonctionnalités sur son application : les exercices de respiration pour calmer son esprit et les substituts nicotiniques pour suivre et diminuer pas à pas sa consommation de nicotine. Ces fonctionnalités viennent renforcer les outils existants pour accompagner au mieux les utilisateurs dans leur sevrage. Et pour optimiser encore l’application et soutenir la croissance de Kwit, ce sont 6 nouvelles personnes qui ont rejoint l’équipe ! La startup a d’ailleurs déménagé de SEMIA pour s’installer dans ses propres locaux. 

Pour conclure, l’année 2020 n’a pas entravé le développement de Kwit. La startup a su s’adapter rapidement et a pu bénéficier du souhait d’arrêter de fumer qu’ont engendré les confinements pour certains. Car oui, les confinements ont aussi inspiré à la population des envies de changements !

comments powered by Disqus