publié le 23/04/2021 à 12:33

Les avancées de Scalingo en 2020

La startup Scalingo, co-fondée par Yann KLIS, est une plateforme d’hébergement cloud qui permet aux développeurs web d’héberger et de déployer tous les projets PHP, Node, Ruby, Java et autres, sans connaissance en administration système, sans avoir à manipuler de serveurs. Cela a pour effet d'alléger la charge DevOps des équipes tech, d'accélérer le time to market des produits et la transformation digitale des entreprises.

L’année 2020 a rimé avec évolution et victoires du côté de cette startup car l’équipe a doublé avec le recrutement de plusieurs développeurs et d’une personne en growth. Concernant le chiffre d’affaires, ce dernier a été multiplié par 2,5 ! 

Deux autres projets ont particulièrement marqué l’année de la startup, à savoir :

- L’hébergement de la plateforme jeveuxaider.gouv : une super réussite de toute l’équipe Scalingo. Le site jeveuxaider.gouv, qui est un site du gouvernement permettant de trouver une mission de bénévolat. Il a été lancé pendant le premier confinement et c’est une véritable fierté pour toute l’équipe d’y avoir contribué !

D’ailleurs, Scalingo héberge bon nombre de startups d’Etat de l’incubateur BetaGouv mais cela ne s’arrête pas là. Ils nous soufflent à l’oreille que plusieurs projets vont être lancés avec le Ministère de l’Intérieur en 2021 !

- Le lancement d’un nouveau produit : MCO ou Maintien en Condition Opérationnelle. Ce dernier consiste à donner la possibilité à leurs clients d’avoir accès à une astreinte H24 et 7j7 avec réponse aux incidents par une équipe. C’est un nouveau produit qui leur permet de se rapprocher de beaucoup de leurs clients les plus importants comme le Ministère de l’Intérieur, Ile-de-France Mobilités ou encore la SNCF.

Tous ces succès renforcent l’ambition de Scalingo de proposer un cloud souverain, compétitif et performant aux développeurs français et européens.

comments powered by Disqus