publié le 09/09/2019 à 14:45

Meetup #26 - Cofondateurs : Je t'aime, moi non plus

Un cofondateur, c’est un partenaire crucial pour la vie d’une startup : une véritable âme-sœur entrepreneuriale. Alignement des visions, même modes de gestion ou complémentarité, fluidité dans la communication, partage des rôles, répartition équitable des parts… les exigences de cette aventure à plusieurs sont nombreuses. Les aléas également.

Partons du début : la rencontre… Le cofondateur idéal s’engagera corps et âme, contribuera à l’atteinte des objectifs et représentera l’image de l’entreprise. Vous allez vivre collé l’un à l’autre, en hyper-dépendance, pendant plusieurs années. Pour dénicher la perle rare, les startups ont recours à plusieurs solutions : diffusion d’annonces, se faire héberger dans un incubateur, participer à un startup week-end ou fréquenter les groupement ou salons de startups pour y croiser d'autres entrepreneurs…. Mais comment savoir que c’est le bon ?

Vous l’avez trouvé ? Félicitations.

Allons à la fin :-( Un conflit, un changement de situation personnelle ou parfois d’une soif de nouvelles aventures et c’est la rupture, le divorce, la déchirure. Quel est l’impact pour l’entreprise ? Comment les Startups ont survécu face à cette situation ? Comment trouver une entente pour ne pas handicaper l’avenir de l’entreprise? Quels sont les procédures pour se séparer à l’amiable? 

Après plusieurs témoignages de startups, deux intervenants animeront ce Meetup #26 de Strasbourg Startups by Alsace Digitale 

Les intervenants 

Jérôme Scalia, fondateur de Awaken, une startup qui a développé un boitier pour les véhicules, le AWAKEN Car, qui permet, entre autres, de détecter les collisions, de prévenir les secours en cas d'accident, de le géolocaliser, etc

Alexandra Lopez, Dirigeante de Juriest, ayant accompagné plusieurs startups dans des séparations difficiles.

: Le Shadok
Quand : Jeudi 26 Septembre 2019 à 18h30
Lien billetterie : Billeterie meetup#26

comments powered by Disqus