publié le 25/10/2016 à 16:49

Retour sur la soirée de lancement Mulhouse Startups

Jeudi 20 octobre au soir s’est tenu le premier meetup de lancement de Mulhouse Startups dans les locaux de KM0 prototype. Une trentaine de personnes ont répondu à l’appel.

La soirée a débuté par l’intervention de Fabienne Buhler de e-nov Campus. Elle nous a présenté son action pour inciter les jeunes à entreprendre. Mais également, KM0, le futur lieu emblématique du numérique en Alsace.

Puis ce fut au tour de David Litchtlé, à l’initiative de Mulhouse Startups. Il a tenu à faire barrage au “startup washing” en rappelant la définition d’une “startup” : “une organisation temporaire à la recherche d’un business model scalable et répétable”. Son inspiration pour Mulhouse Startups, nous confie-t-il, provient de ces anciennes villes industrielles qui ont réussi à développer un écosystème startup… un peu comme, il l’espère, à Mulhouse !  L’objectif de cette nouvelle communauté sera donc de construire cette dynamique “startup” en favorisant l’échange. L’échange, tout d’abord, entre les startups grâce au “Founders Dinners” et, avec le grand public, grâce aux meetups.

Deux startups mulhousiennes étaient donc à l’honneur :

  • Give’n’Joy : une application permettant de faire des dons à des restaurants à la manière des “cafés suspendus”, présentée par une de ses fondatrices, Chloé Gignet.

  • Mummyz : une plateforme plateforme “anti-gaspi” permettant de partager les parts supplémentaires d’un plat, qui nous a été pitchée par Emmanuel Tran, son président.

Ce premier meetup était donc un succès et nous souhaitons, à présent, une longue vie au groupe Mulhouse Startups !

 

Pour voir les photos de la soirée : https://www.facebook.com/MulhouseStartups/photos/?tab=album&album_id=1152403628187967

 

Ne ratez pas les prochains événements d’Alsace Digitale et de Mulhouse Startups à Mulhouse :

⋅ Startups et Mannalas, le 8 décembre 2016

⋅ Le Meetup #1 de Mulhouse Startups, sur le thème des “Plateforms as a Service”, le 31 janvier 2017

⋅ Le 3e Startup Weekend Mulhouse, en mai 2017

comments powered by Disqus