publié le 26/04/2019 à 13:01

Tu as entre 18 et 29 ans et tu veux créer ton entreprise ?

 

La Région Grand Est soutient sa jeunesse dans sa capacité à concrétiser un projet professionnel et de création d’entreprise.

La Région souhaite accompagner et valoriser les jeunes porteurs d’un projet entrepreneurial (entreprises, structures de l’Economie Sociale et Solidaire, Start-ups…) par le biais d’une aide financière  de 5 000 € maximum. Véritable fonds d’amorçage, ce dispositif soutient la créativité, l’innovation, l’autonomie des jeunes, développe le sens des responsabilités et permet de concrétiser votre projet de création d’entreprise.

Pour bénéficier de cette aide, le ou les porteurs de projet devront le présenter devant un jury. En amont, les jeunes seront invités à être accompagnés par un acteur de l’accompagnement à la création d’entreprise et pourront faire appel au réseau « BE’Est Entreprendre ».

Le dispositif est ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans quel que soit leur statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi, stagiaire…) et a permis de soutenir 79 jeunes entrepreneurs depuis 2017.

Le projet doit être porté seul ou avec des associés (tous les associés doivent avoir moins de 29 ans) et doit faire apparaître un projet de création d’entreprise clair avec une perspective de créations d’emplois à moyen terme. Si la structure entrepreneuriale est créée, elle doit avoir moins de 6 mois au moment de la candidature à « Grand Est : Entreprenariat des Jeunes).

Candidatures à envoyer impérativement à jeunesse@grandest.fr avant le vendredi 24 mai 2019.

Deux jurys seront organisés dans l’année 

Le 1er jury « Entreprenariat des jeunes » 2019 aura lieu vendredi 28 juin 2019 après-midi à Strasbourg.

Alors ami jeune-entrepreneurs, passionnés ou curieux ... lancez-vous  !

Plus d'infos : ici

comments powered by Disqus